Entreprise agricole,
Grande culture
Dernière mise à jour le 04 octobre 2024
Dispositions à prendre en cas de dégât d'espèces animales et végétales.
Les Chambres d'agriculture ont développé une application permettant de faciliter le signalement et la saisie des dégâts de la faune sauvage.
Consulter ici le document de présentation de l'application
Nous attirons votre attention sur l’importance de déclarer les dégâts de toute nature, animale ou végétale, via le site de la Chambre d'agriculture de la Charente ou celui de la DDT, pour que nous puissions demander à l’administration des autorisations de destructions d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts.
La Chambre d'agriculture enquête sur les dégâts d'espèces animales et végétales afin d'appuyer et défendre les demandes des agriculteurs concernés. Les renseignements fournis ne seront pas divulgués de manière individuelle.
Cette fiche ne remplace pas le dossier de demande d'indemnisation de la Fédération des chasseurs
Veuillez télécharger (enregistrer sous) le pdf ci-dessous pour avoir accès aux zones de texte.
Arrêté fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des animaux suceptibles d'occasionner des dégâts dans le département de la Charente
NOTE D’INFORMATION relative aux demandes d’autorisation de destruction à tir ou au moyen d’oiseaux utilisés pour la chasse au vol des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts
Nicolas CHASLARD
Conseiller spécialisé agro-environnement
nicolas.chaslard@charente.chambagri.fr
05 45 24 49 95 - 06 07 76 91 58